Une exposition organisée en partenariat avec l’association Boulonnaise WELCHROME, structure de soutien et d’accompagnement à la création émergente dans le domaine des arts plastiques.
Le propos de cet accrochage est de donner à voir des productions récentes d’artiste en devenir diplômées des écoles supérieures d’art de la région Hauts-de-France. Justine Pillon (Lille) est plasticienne et designer. Elle sort d’un double cursus à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes. Savina Topurska (Valenciennes) est une plasticienne d’origine bulgare diplômée en art à l’ESAD de Valenciennes également. Enfin, Justine Figueiredo (Paris) est graphiste et diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art de Cambrai et de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Amiens.
« Sans filet », une expression qui permet d’évoquer ce moment délicat mais ô combien enthousiasmant où le diplômé quitte le cadre protecteur de l’école pour assumer ses responsabilités sur la scène de l’art. Réunies pour la première fois à l’occasion de cette exposition, ces artistes permettront la découverte de démarches originales au cœur de la création contemporaine.
Les expositions sont à découvrir en accès libre du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Vernissage de l’exposition, le 15 novembre à 18h30.